Mercedes-Benz au CES 2017

18.04.2017

Mercedes-Benz au CES 2017
En 2017 Mercedes-Benz a de nouveau débuté l’année des salons avec une présence au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. Du 5 au 8 janvier dernier, la Marque a présenté ses dernières innovations technologiques sur son stand de 600 mètres carrés.
L’accent était mis sur la stratégie CASE (« Connected », « Autonomous », « Shared&Service », « Electric Drive ») qui regroupe les systèmes de réseau, la conduite autonome, les usages partagés et flexibles de véhicule et les voitures électriques. Mercedes-Benz se positionne déjà comme un leader dans ces quatre domaines ; avec CASE, la Marque rassemble désormais ses compétences pour continuer d’encourager son développement de manière permanente.
Un espace qui offre une expérience digitale
« Notre notion de la mobilité va plus changer dans les prochaines cinq à dix années que pendant les 50 précédentes » affirme Ola Källenius, membre du Conseil d’administration de Daimler AG et, depuis janvier 2017, responsable de la recherche pour le groupe et du développement pour la division Mercedes-Benz Cars. « Notre stratégie CASE nous aidera à construire le future de la mobilité. L’objectif est de faire de la voiture une base pour la mise en place de prochains concept de mobilité et un espace qui offre une réelle expérience digitale. La voiture du futur doit être connectée, autonome, sans émission et offrir la possibilité d’une mobilité partagée. »
Concept EQ et Vision Van sur scène
Sous le nom de CASE, Mercedes-Benz a présenté le Concept EQ et le Vision Van Mercedes-Benz sur la même scène pour la première fois à Las Vegas. Dans le Concept EQ, un concept car à l’apparence d’un crossover SUV, Mercedes-Benz donne un aperçu d’une nouvelle génération de véhicule à batterie électrique. Le Vision Van Mercedes-Benz, un concept révolutionnaire de van pour usage urbain, combine de nombreuses technologies innovantes.
Par ailleurs, Mercedes-Benz a également présenté la prochaine étape sur la route du développement de voiture intelligente grâce à « Fit & Healthy » qui démontre comment la sensibilisation grandissante de nos sociétés sur les sujets de santé et de bien-être peut être intelligemment intégrée dans la mobilité du futur. Les sujets de l’intelligence artificielle, les solutions innovantes pour connecter les véhicules aux systèmes domotiques et Mercedes me ont aussi pris une place importante lors du salon.